Ceylan l’île de toutes les émotions

Il y a un peu plus d’un an, mon mari et moi sommes partis au Sri Lanka sur un coup de tête. Nous n’avons jamais regretté ce choix. Plantations de thé à perte de vue, végétations luxuriantes, parcs nationaux peuplés d’éléphants et animaux sauvages, nourriture aux milles épices, population souriante et avenante…je dois dire que ce fut un de nos plus beaux coup de cœur ! Il nous tarde déjà d’y retourner…

Lors de ce voyage, nous avons profité de faire un petit séjour au Maldives. En effet, il n’y a qu’une heure trente de vol entre Colombo et Malé. La compagnie aérienne Emirates pratique des prix très abordables, sinon il y a aussi la possibilité de prendre un vol avec la compagnie nationale Srilankan Airlines.

Il faut dire que nous n’avons pas l’habitude de faire les choses de manière conventionnelle, ainsi nous avons décidé d’atterrir à Colombo, de découvrir la ville 2 jours et de repartir au Maldives pour nous reposer avant d’attaquer un super « itinéraire découverte » à travers l’île de Ceylan (Sri Lanka).

Dans cet article, il m’est difficile de résumer les émotions ressenties et les magnifiques rencontres effectuées auprès de la population Sri lankaise. Toutefois, je souhaite vous donner une idée d’un bel itinéraire que je recommanderais à tout un chacun pour découvrir l’île. Nous avons élaboré ce beau voyage en collaboration avec une agence locale appelée SHANTI Travel.

COLOMBO – MALDIVES – SIGIRIYA – KANDY – NUWARAELIYA – UDAWALAWE NATIONAL PARK – GALLE